Sponsorisé

Pas de spectateur et pas de journaliste, que cache t’on au Stade Paul Biya?

septembre 2, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La presse sportive camerounaise a recu la nouvelle comme un coup de poignard dans le dos ce Jeudi soir. Elle est interdite de couvrir la rencontre entre les lions indomptables du Cameroun et le Malawi. Ainsi, la réaction a été immédiate: Les journalistes Sportifs camerounais ont boycotté la conférence de presse d’avant match de ce jeudi où Toni Conceiçao et Vincent Aboubakar n’ont eu que des policiers présents devant eux. Pourquoi cette interdiction? S’interrogent certains journalistes qui pensent que quelques choses de négatif est couvert du côté du Stade Paul Biya.

La presse sportive met en doute que les décisions négatives proviennent de la Caf

Les lions indomptables du Cameroun affrontent le Malawi pour le compte de la première journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde Qatar 2022. À la surprise général, alors que un peut partout où la situation covid19 est stable, la confédération africaine de football a autorisé une marge de fan, au Cameroun on nous annoncé depuis hier que le match se jouera à huis clos. De plus, ce Jeudi soir une autre terrible nouvelle est tombé, les journalistes Sportifs camerounais sont interdits de couvrir la rencontre. Une situation qui pousse plus d’un à émettre des doutes que ces décisions proviennent de la Caf.

Que peut bien cacher cette décision à moins de 24H de la rencontre ?

En effet cette méfiance des journalistes parrait normale car comment est-il possible que les lions joueront à Abidjan face à la Cote d’ivoire avec 10 000 fans et que à Yaoundé non seulement les fans sont interdits mais le journalistes aussi. Marc Chouamo Journaliste sportif local lui aussi s’interroge: « Interdiction de la presse : Que cache le stade Olembe ? Le fait que le match Cameroun – Malawi programmé au stade Olembe avec insistance du MINSEP ait été interdit au public par la CAF malgré une forte demande du Cameroun soulevait déjà des questions, voilà que la Presse est elle aussi écarter du match. Que peut bien cacher cette décision à moins de 24H de la rencontre ?»



Des questions qui ne se limiteront pas certainement à rester sans reponse car connaissant la curiosité des journalistes camerounais ils feront tout pour avoir des reponses. Néanmoins, malgré cette Interdiction, la rencontre sera retransmise en direct sur divers canaux.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Qualif CM 2022: Quel Onze pourrait aligner Conceiçao face au Malawi?