Connect with us

Actualités

Tom Saintfiet confirme : « Il y a un intérêt du Cameroun »

Après l’élimination de la Gambie, lors de la dernière journée de la phase de poule de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, par le Cameroun, Tom Saintfiet a annoncé sa démission du poste de sélectionneur des scorpions.


Avec des relations déjà tendues avec la presse et la fédération gambienne, le technicien belge a souhaité quitter le navire. Alors qu’on l’annonçait dans l’organigramme de la fédération camerounaise de football, Tom Saintfiet a confirmé cet intérêt de la FECAFOOT et d’autres fédérations : « Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et de remporter des titres. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là- bas, me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun. Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer » a-t-il déclaré.

Tom Saintfiet connait bien le football africain et les réalités du contexte. En effet, avant d’avoir passé plus de 5 ans à la tête de la sélection gambienne (2018-2024), qu’il a qualifié pour la première fois à la CAN (2021), il a dirigé la Namibie, le Zimbabwe, l’Ethiopie, le Togo, pour ne citer que ceux là. Il a aussi travaillé en tant que Directeur Technique National au Nigéria. Bien que son ratio de victoire semble inquiètant, le jeu de transition produit par la Gambie dans cette CAN 2023, a démontré qu’il a de la compétence et qu’il peut faire mieux avec des joueurs de plus haut niveau.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P