Connect with us

Actualités

Suspension des nominations de Samuel Eto’o à la tête des Lions indomptables

Un nouveau revirement de situation dans l’affaire des nominations à la tête du staff technique des Lions indomptables du Cameroun. En effet, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Nationale Olympique et Sportif du Cameroun vient de suspendre les nominations de Samuel Eto’o.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après la nomination d’un staff technique par le ministre des sports et de l’éducation physique, la Fédération Camerounaise de Football avait contesté cette nomination. Par le biais de son président Samuel Eto’o, elle avait écrit à l’Etat du Cameroun, pour apporter des modifications au staff nommé par Mouelle Kombi sur accord de la Présidence de la République. Une demande rejetée par l’État qui assure respecter les hautes instructions du chef de l’Etat Paul Biya. C’est ainsi que Samuel Eto’o et la Fédération Camerounaise de Football réunies en comité d’urgence ont décidé d’apporter des modifications au staff nommé par Mouelle Kombi, en maintenant tout de même Marc Brys et ses deux assistants étrangers.

Cette mesure de la FÉCAFOOT a entraîné un flou sur la gestion technique de la sélection nationale, à quelques semaines des rencontres capitales de qualification de la Coupe du Monde 2026. La situation est tout aussi honteuse qu’inquiétante. L’association des clubs amateurs jugeant qu’une seconde nomination ne respecte pas la réglementation a saisi le Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, dans l’objectif de surprendre cette seconde nomination.

Si l’audience était prévue pour vendredi, elle a été renvoyée à ce mardi. Ainsi, après délibérations, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun a donné raison à Abdouraman et Cie et décidé et d’annuler les nominations de Samuel Eto’o, au sein de la structure d’encadrement technique des Lions indomptables. Cette décision est sans appel au Cameroun et la Fédération Camerounaise de Football, si elle veut faire le bras de fer devra aller au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ce qui signifie que selon les juridictions nationales, c’est le staff nommé par Mouelle Kombi qui est reconnu comme le seul et unique staff des Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P