Connect with us

Actualités

Lions indomptables : La FÉCAFOOT répond à la décision de la CCA sur l’affaire Marc Brys et menace l’Etat


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) par le biais de son secrétaire général Blaise Djounang a répondu par un communiqué, à la décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.

Une décision qui portait sur la suspension avec effet immédiat du staff nommé par Samuel Eto’o à la tête des Lions indomptables et reconnaissant, que la nomination du 02 avril de Narcisse Mouelle Kombi respecte les règlements en vigueur entre les deux entités via l’article 9 alinéa 5 de la convention MINSEP-FÉCAFOOT. Dans un son communiqué, la Fédération Camerounaise de football annonce : « La FECAFOOT prend acte des procès-verbaux de non conciliation rendus par la CCA […] La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur.» Pouvait-on lire.

Par ailleurs, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a profité pour glisser un message à l’Etat du Cameroun. Un message qui sonne comme une menace, car nous sommes à deux semaines des rencontres qualificatives du mondial 2026 et le Cameroun risque une suspension par la FIFA : « La FÉCAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs » peut-on lire dans le communiqué.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P