Connect with us

Actualités

Lions indomptables : La FÉCAFOOT répond à la décision de la CCA sur l’affaire Marc Brys et menace l’Etat

La Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) par le biais de son secrétaire général Blaise Djounang a répondu par un communiqué, à la décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une décision qui portait sur la suspension avec effet immédiat du staff nommé par Samuel Eto’o à la tête des Lions indomptables et reconnaissant, que la nomination du 02 avril de Narcisse Mouelle Kombi respecte les règlements en vigueur entre les deux entités via l’article 9 alinéa 5 de la convention MINSEP-FÉCAFOOT. Dans un son communiqué, la Fédération Camerounaise de football annonce : « La FECAFOOT prend acte des procès-verbaux de non conciliation rendus par la CCA […] La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur.» Pouvait-on lire.

Par ailleurs, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a profité pour glisser un message à l’Etat du Cameroun. Un message qui sonne comme une menace, car nous sommes à deux semaines des rencontres qualificatives du mondial 2026 et le Cameroun risque une suspension par la FIFA : « La FÉCAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs » peut-on lire dans le communiqué.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P