Alors qu’on ne sait toujours pas s’il va finalement exercer comme sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys poursuit sa tournée européenne, à la rencontre de plusieurs joueurs de la sélection nationale. Ces dernières heures, le technicien belge a pris contact plusieurs joueurs d’Angleterre, dont Carlos Baleba.
En effet, Marc Brys a pratiquement fait le tour des potentiels joueurs des Lions indomptables, qui évoluent dans le football anglais. Tout a débuté avec une rencontre avec le portier de Manchester United André Onana. Après avoir supervisé le joueur de 27 ans, lors de la victoire (2-4) des Reds Devils sur la pelouse de Sheffield United, Marc Brys a eu un discussion avec celui qui avait été mis de côté par Rigobert Song lors des deux derniers matchs des Lions indomptables à la CAN 2023. Par la suite, Marc Brys s’est rendu sur les installations de Brentford pour discuter avec Bryan Mbeumo. Le joueur de 24 ans avait manqué la CAN 2023 pour des problèmes de blessures. Marc Brys a discuté avec Bryan Mbeumo et entraineur à Brentford.
Par la suite, le sélectionneur nommé par Mouelle Kombi, sur accord de la présidence de la République et contesté par Samuel Eto’o s’est rendu à Brighton, pour observer Carlos Baleba qui affrontait Manchester City. Une mauvaise soirée pour l’adolescent de 19 ans, qui a vu son équipe s’incliner (0-4) face aux champions d’Angleterre. Après la rencontre, les deux hommes ont échangé par Visioconférence. On a observé un Carlos Baleba tout souriant pendant l’échange. On espère le garçon va pour la toute première fois venir en sélection. Pour rappel, Marc Brys a pris contact plusieurs autres joueurs. On peut citer Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto, Frank Magri, Georges-Kevin Nkoudou, Dina Ebimbe, Hugo Ekitike, Ignatius Ganago, Jean Onana et Faris Pemi Moumbagna.
Alors que Samuel Eto’o a déjà envoyé une autre liste pour le staff technique des Lions indomptables au Minsep, conformement à la convention MINSEP-FECAFOOT, Marc Brys continue à travailler, sans certitude qu’il va diriger les Lions indomptables. Encore moins avec l’action de la FECAFOOT, qui fait supprimer son nom comme sélectionneur du Cameroun sur la plateforme FIFA. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs, alors que le Cameroun fera face au Cap Vert et à l’Angola, dans un peu plus d’un mois et demi, pour les qualifications de la Coupe du monde États-Unis – Canada – Mexique, de 2026.