Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o pense à Hervé Renard pour succeder à Rigobert Song

Dans une interview accordé à France 24 à sa residence, Samuel Eto’o a annoncé la fin de parcours de Rigobert Song à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables. Par la suite, il a évoqué les contours du successeur de manyan.


S’il a déclaré que la decision finale appartiendra au Président de la Republique, Samuel Eto’o a évoqué comment le processus de désignation du futur sélectionneur des Lions indomptables se passera. Ainsi, on a pu entendre que : Le prochain sélectionneur sera recruté à l’issue d’un appel à la candidature international. De plus, on a aussi appris de Samuel Eto’o, que la Fédération de football va proposer 3 entraîneurs au chef de l’Etat conformément à ce qui se passe depuis de nombreuses années au Cameroun.

Ainsi, il es donc clair que le futur coach des Lions indomptables ne sera probablement pas un Camerounais. Par ailleurs, Samuel Eto’o a parlé d’un entraineur en particulier, qu’il aimerait probablement proposer à Paul Biya. Il s’agit Hervé Renard : « j’espère que Hervé sera intéressé d’entraîner pour nous, la meilleure équipe d’Afrique.» a-t-il déclaré. Cependant, la piste sera compliquée.

En effet, Hervé Renard est actuellement sous contrat et dirige l’équipe nationale feminine de France. Une équipe qu’il vient de conduire à la finale de Ligue deq Nations 2024. Finale perdue face aux championnes du monde espagnoles. Ce contrat d’Hervé Renard court jusqu’aux jeux olympiques de Paris 2024. Une compétition qui a lieu en juillet 2024. Alors que le Cameroun a besoin d’un sélectionneur dans l’immédiat, on voit difficilement le champion d’Afrique 2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’ivoire quitter la France pour le Cameroun.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P