Connect with us

Actualités

S.E Paul Biya salue le peuple camerounais pour sa dignité dans la défaite en CAN 2023

Dans son discours à la jeunesse camerounaise ce samedi soir, veille de fête de la jeunesse au Cameroun, le président de la république son excellence Paul Biya évoqué la coupe d’Afrique des Nations 2023 des Lions indomptables.


En effet, la sélection nationale du Cameroun était en Côte d’ivoire et sortie à l’étape des huitièmes de finale. Une performance qui n’honore pas le Cameroun. Le chef de l’État Paul Biya a souhaité calmé le peuple et a évoqué une prise en main du gouvernement de la situation : « Je sais l’importance que vous accordez au football. L’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats. Nous allons y veiller. Le Gouvernement et tout particulièrement le Ministère en charge des sports ont reçu des instructions claires sur le sujet. » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le doyen des chef d’État au monde a félicité le peuple camerounais pour sa dignité dans l’echec, et promet des resultats positifs dans le futur : « Vous avez été certainement déçus par l’élimination précoce de nos Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Je vous félicite d’être restés dignes dans la défaite, comme vous l’avez été tant de fois par le passé, dans la victoire. Je puis vous assurer que nous reprendrons le combat et que nous vaincrons encore. Après tout, comme vous le dites si bien, dans une formule dont vous seuls avez le secret, nous sommes Le Continent. La victoire n’est toutefois pas le fait du hasard. Elle exige certes du talent, mais aussi du courage, de la discipline, de l’organisation et un travail acharné. » a-t-il conclu dans des propos recueillis par CFOOT.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P