Connect with us

Actualités

Rigobert Song reconnait qu’il est encore dans l’apprentissage

Les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés ce mardi soir face au Burundi et ont validé leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À la fin de la partie, Rigobert Song s’est présenté face aux médias.

Malgré cette victoire des Lions indomptables sur un lourd score (3-0), la sélection nationale a affiché un niveau déplorable en première période. Sans un très grands André Onana, le Cameroun se serait retrouvé mené dès la deuxième minute. Dans l’ensemble de cette première mi-temps, le portier de Manchester United a réalisé plusieurs gros arrêts, maintenant ainsi sa sélection en vie.


À l’issue de la rencontre, Rigobert Song n’a pas hésité d’encenser le gardien formé à la fondation Samuel Eto’o :  » Je suis content de la performance d’André Onana, c’est un leader, il l’a démontré une fois de plus q’il fait partie des meilleurs. On est satisfait et nous souhaitont qu’il continue comme ça  » a déclaré le manager-selectionneur des Lions indomptables. Par ailleurs, l’ancien capitaine emblématique de la sélection nationale quintuple vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations a évoqué la rencontre à deux faces des Lions.

Si on ne peut pas enlever son devouement à sa nation, et surtout son énorme patriotisme, Rigobert Song a fait preuve d’humilité :  » Je dirais que nous sommes à l’apprentissage, j’ai pas encore atteint le niveau qu’on souhaite au niveau de management ou de coaching. Il faut être humble, mais je dis c’est à force de forger qu’on devient forgeron «  a-t-il reconnu avant d’expliquer :  » Les joueurs étaient stressés, car ils voulaient bien faire. Il fallait trouver le moyen de destresser pour pouvoir élaborer le jeu. En face aussi ils sont pas venus s’amuser d’où la difficulté. Après j’ai aussi demandé beaucoup plus de mobilité sur le plan offensif car on a constaté qu’en attaque ils étaient statiques…. »

Avec cette victoire les Lions indomptables ont terminé première équipe de leur groupe. Ils se qualifient ainsi avec la Namibie pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une 21e participation pour les Lions indomptables qui marquera les 40 ans du premier sacre continental du pays de Samuel Eto’o.

More in Actualités

P