Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Vincent Aboubakar se rapproche d’un cercle très fermé

Lors de la victoire (3-0) des Lions indomptables du Cameroun face au Burundi, Vincent Aboubakar a scoré son 41ème but en sélection nationale du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Titulaire à la pointe de l’attaque des Lions indomptables, aux cotés d’Éric Choupo-Moting, Vincent Aboubakar était attendu mardi soir au Stade Roumdé-Adjia de Garoua. En effet, né à Garoua, c’est dans cette ville que Vincent Aboubakar a explosé dans le football. Après quelques temps à l’école de football des boissons du Cameroun, il rejoint l’académie de Coton Sport de Garoua. C’est de là qu’il a été détecté par Paul Leguen, peu avant la coupe du monde Afrique du Sud 2010. Année au cour de laquelle, il fêtait sa première sélection avec les Lions indomptables.

Treize ans après ses débuts, Vincent Aboubakar se rapproche d’un cercle fermé de footballeurs internationaux camerounais. En effet, face au Burundi, le joueur passé par le FC Porto jouait son 99e match avec les Lions indomptables. Il est desormais plus que jamais proche de la barre des 100 sélections, que seuls son selectionneur actuel Rigobert Song, son président de fédération Samuel Eto’o, son ancien coéquipier Geremi Njitap et l’ancienne légende Emmanuel Kunde, ont franchi.

Par ailleurs, avec son but d’hier, Vincent Aboubakar est dans le jargon des joueurs de 40+ en sélection nationale. Seuls François Omam-Biyick (45) et Samuel Eto’o (56) ont fait mieux. Pensez-vous que Vincent Aboubakar (31 ans) atteindra la barre des 50 buts avec les Lions indomptables ?


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P