Connect with us

Actualités

Qualifs Mondial 2026 : Faris Pemi Moumbagna joue gros

Alors qui vit ses premiers moments dans la tanière des Lions indomptables, Faris Pemi Moumbagna joue déjà gros dans cette fenêtre FIFA du mois novembre.


En effet, c’est la dernière fenêtre FIFA de l’année, avant le stage préparatoire pour la coupe d’Afrique des Nations 2023, qui aura lieu entre 13 Janvier et  11 Février 2024. Faris Pemi Moumbagna a donc une aubaine pour se mettre en lumière et confirmer le bien qu’on pense de lui. Il doit certainement profiter de l’absence de Vincent Aboubakar blessé et Eric Maxim Choupo-Moting laissé de côté par Rigobert Song.

De plus, le championnat de Norvége tire à sa fin. Ainsi, alors que les autres alternatives de Rigobert Song auront jusqu’a décembre pour séduire le sélectionneur, dans l’optique d’arracher une place parmi les 23 pour la CAN 2023, Faris Pemi Moumbagna sera en trêve. C’est donc pourquoi le joueur de 23 ans, formé à l’Académie Gilles Augustin Binya (ASGAB) et passé par Poumie FC devra directement se montrer dans ces deux rencontres face à l’Ile Maurice (vendredi 20H) et la Libye (Mardi 17H). Il devra marquer les esprits pour espérer avoir de la continuité dans cette équipe des Lions indomptables où les places sont chères.

Par ailleurs, le LOSC Lille suit attentivement le natif de Yaundé, originaire du Departement du Noun dans la région de l’Ouest. Sachant que le niveau international est un cran au dessus, du Championnat Norvegien et de la Ligue Europa Conférence, la direction des nordiques aura certainement un regard attentif sur la performance de Faris Pemi Moumbagna sur cette fenêtre FIFA. Une performance digne de ce noms, pourrait effacer les doutes, s’ils en existent, du LOSC Lille et peut-être d’autres clubs interessés par son profil.

More in Actualités

P