Connect with us

Lions A

Qatar 2022: Christopher Wooh, un profil important pour les Lions?

Pour cette coupe du monde 2022, le Cameroun fera face à la Suisse, la Serbie et le Brésil lors des rencontres de poule de la compétition. Avec un Michaël Ngadeu écarté, Rigobert Song a convoqué trois défenseurs centraux dont Christopher Wooh pour cette compétition.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, Nicolas Nkoulou Ndoubena, Jean-Charles Castelletto et le joueur du stade de Rennes sont les seuls joueurs de métier à ce poste présents dans la liste des 26 du sélectionneur national. Face à la Suisse et la Serbie, le Cameroun aura à faire à deux nations evoluant dans le système de 3-5-2 et une animation de passage par les côté. On a pu voir ce jeudi, l’équipe Suisse insisté sur le jeu par les ailes et les defis aériens.

Avec Seferovic et ses 1,87 qui a mis en difficulté la défense française lors du récent Euro côté Suisse, ou encore Dusan Vlahoviç (1,90m) et Alexander Mitroviç (1,89m) qui composent la paire d’attaque côté serbe, le Cameroun aura à faire à des grands gabarits et d’excellents joueurs de tête et de duels. Sans Michaël Ngadeu (1,90m) seul Christopher Wooh (1,91m) possède ce gabarits garantissant une possible reponse au probable defi physique qui attend les Lions indomptables au Qatar.

Arrivé en provenance du RC Lens, le jeune Lion indomptable de 21 ans a signé au stade de Rennes. Si les premières semaines n’ont pas été facile pour lui, il a pu se frayer un chemin au mois d’octobre. Avec 6 matchs dont 5 titularisations, le Lion indomptable a inscrit 1 but. Sur le defensif, il remporté 59% de ses duels et 67% (2,3 par match) des duels aériens. Des chiffres au dessus de ceux de Nicolas Nkoulou qui du côté de Aris Solaniques remporte 0,6 duel aérien par match soit (50%). Ainsi, Rigobert Song devra donc faire le choix de l’expérience où la jeunesse dans cette défense des Lions indomptables qui devra être solide pour espérer réaliser une compétition de haut niveau.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
1 Comment

1 Comment

  1. pascalo

    novembre 18, 2022 at 12:36 am

    Sergio Ramos mesure 1m84 pourtant c’est un excellent joueur de tête. La taille d’un joueur est un atout mais les joueurs plus petits savent compenser avec la détente et une bonne lecture de jeu. Ni Mboma ni Omam Biyik ne mesure 1m90 pourtant c’étaient des excellents joueurs de tête. Contre le Togo en éliminatoires de la CDM 2010 c’est Song et Bikey qui ont géré Adebayor. Je vous invite à regarder le but d’Omam Biyik contre l’argentine en 1990 vous allez comprendre que ce n’est pas juste une affaire de taille.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions A

P