Connect with us

Actualités

Pour Mamadou Niang, Samuel Eto’o est beaucoup trop présent dans la tanière

Rigobert Song Samuel Eto'o Lions indomptables

Rigobert Song ne sera pas prolongé par la fédération camerounaise de football et le ministère des sports et l’éducation physique. Neanmoins, Mamadou Niang pense que Samuel Eto’o est aussi le responsable de cette situation.

En effet, depuis la nomination de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables, l’omniprésence de Samuel Eto’o est visible et décriée. L’ancien attaquant vedette des Lions indomptables, aujourd’hui président de fédération a souvent fait éruption dans le vestiaire, jouant parfois le rôle généralement attribué au sélectionneur. On se souvient tous de sa prise de parole dans les vestiaires après le match Cameroun Burundi, où il avait déclaré: « Personne n’a sa place assurée dans cette équipe« , comme quoi il pouvait décider de qui on peut ne pas appeler en sélection.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Un attribut qui appartient généralement au sélectionneur. Samuel Eto’o est aussi pointé du doigt de diriger certaines séances d’entrainements et surtout de vidéo des Lions indomptables. Une situation qui n’a pas favorisé la mise en place des idées de Rigobert Song et son staff technique. Pour Mamadou Niang, si beaucoup considèrent que le bail de Rigobert Song en équipe nationale est un echec, Samuel Eto’o a une très grosse part de responsabilité dans cette situation :

« C’est un échec de Rigo, mais c’est aussi un échec de Samuel Eto’o, parce qu’il a une presence assez pesante je pense sur la sélection, sur l’équipe nationale. Quand on voit un entraineur qui essaye de coacher l’équipe nationale et puis le président de la fédération qui fait eruption dans les vestiaires pour donner des consignes c’est compliqué. Il faut qu’il arrive à couper le cordon »

Mamadou Niang sur LGB Canal+Sport.

Chaine Whatsapp

Deception, émotions, proverbes, les faits marquants du bail de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P