Connect with us

Actualités

Patrick Mboma pense qu’il n’est pas l’homme idéal pour diriger les Lions indomptables

Consultant New World, Patrick Mboma était en Côte d’ivoire, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien attaquant vedette des Lions indomptables était aussi aux côtés de l’équipe nationale du Cameroun pendant cette compétition.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, l’ex joueur de Parme faisait partie des conseillers de Rigobert Song lors de la compétition qui a eu lieu en Côte d’ivoire. Il a donc vécu la difficile campagne des Lions indomptables, qui ont eu du mal à se qualifier pour le second tour, et se sont faits sortir à l’étape huitièmes de finale de la compétitions par le Nigéria. Des resultats et un rendu qui ont scellé le sort de Rigobert Song, qui ne devrait pas être renouvellé par la fédération camerounaise de football et le gouvernement.

Ainsi, plusieurs noms sont évoqués, pour prendre la suite de l’ancien capitaine emblematique des Lions indomptables, dont le contrat se termine le 27 février prochain. Si le nom de Tom Saintfiet a été évoqué, piste Patrick Mboma est aussi scruté. De plus, c’est une piste qui entre dans la politique de Samuel Eto’o, qui avait décidé d’oeuvrer pour la nationalisation du banc de touche des Lions indomptables. À cet effet, interrogé par Africafootunited, Patrick Mboma a semblé ne pas être l’homme de la situation, pour prendre la suite de Rigobert Song :

« Depuis 5 ans je ne me suis pas assis sur un banc de touche. Je ne veux pas manquer de respect à cette fonction en me croyant aujourd’hui et tout de suite capable. Je pense qu’il faudra d’abord me remettre en scène, avant d’estimer pouvoir prendre les Lions Indomptables. J’ai entendu mon nom circuler sur la toile, ce qui a très peu de valeur à mon sens mais comme ça a beaucoup circulé, il faut quand même en tenir compte. J’ai compris que c’était bien dans la tête d’un grand nombre de me voir à la tête de cette sélection, mais ma réponse elle est bien claire : aujourd’hui, je n’imagine déjà pas qu’on m’appelle. Ensuite, je ne me crois pas être la personne idéale. » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour rappel, depuis la prise de fonction de Samuel Eto’o à la tête de la fédération camerounaise de football, Patrick Mboma est au chevet des Lion indomptables, lors des importantes écheances. Que ce soit lors de la préparation du match important de qualification du mondial 2022 face à l’Algérie, la coupe du monde Qatar 2022 ou encore, le match capital face au Burundi à Garoua, on l’a toujours vu très proche du staff des Lions. Une preuve qu’il a une très grande connaissance du groupe.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P