Connect with us

Lions A

Mexique – Cameroun: La conférence de presse de Rigobert Song

   

Les Lions indomptables du Cameroun affronteront le Mexique dans la matinée de ce dimanche (03H, Heure de Yaoundé). Rigobert Song était face à la presse, et répondu aux questions des journalistes nationaux qui ont fait le déplacement et aussi de la presse mexicaine.

Le manager sélectionneur national a ainsi évoqué plusieurs sujets. Alors que le Cameroun affrontera le Burundi dans une rencontre capitale pour la qualification à la CAN 2023, le choix de l’adversaire fait débat: « J’ai fêté ma première sélection en équipe nationale face au Mexique. C’est une très bonne équipe avec des joueurs de qualité. Elle est d’ailleurs classées 15e au classement FIFA. C’est bien pour notre moral d’être confronté à ce genre d’équipe. C’est pour ça que jouer ce genre de match nous permet de donner la possibilité â nos joueurs de pouvoir les évaluer…. » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Rigobert Song est allé plus loin et a expliqué ce qu’il recherche: « Notre projet est le match de septembre face au Burundi et la qualification à la CAN. Le match de demain va nous permettre de se reconstruire et donner la chance à tout le monde de montrer ce qu’il vaut. » a insisté Rigobert Song. Pour rappel, les Lions indomptables joueront sans plusieurs cadres, dont André Onana qui a pris sa retraite internationale et jouera la finale de la C1 ce soir.

Une décision qui a poussé Rigobert Song à chercher une alternative au poste de gardien de but. En effet, avec le mauvais match de Devis Epassy coupable sur l’ouverture du score de la Namibie à Yaoundé, Rigobert Song a décidé de convoquer Fabrice Ondoa qui pourrait débuter demain: « Nul ne peut être contre la sélection de Fabrice Ondoa. Il le mérite et le moment est arrivé pour qu’il puisse avoir sa chance de pouvoir nous démontrer s’il est capable d’être à la dimension des autres qui sont là  » a conclu le sélectionneur nationale.

More in Lions A

P