Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Serge Branco traite André Onana et Zambo Anguissa de joueurs moyens

Invité à l’emission le franc-jeu fe Fils Daniel Injeck sur LTM TV, Serge Branco a une nouvelle fois semblé être en déphasage avec le football moderne. L’ancien Lion indomptable, champion Olympique à sydney 2000, a une nouvelle fois dévalué André Onana et André Franc Zambo Anguissa.


En effet dans cette émission, sur la qualité de l’effectif actuel des Lions indomptables, il a déclaré : « L’équipe nationale du Cameroun est aujourd’hui composée de joueurs moyens. Zambo Anguissa est un joueur moyen qui est dans un grand club italien (Napoli, ndlr). André Onana est un joueur moyen qui joue dans un grand club anglais (Manchester United, ndlr). Le Cameroun n’a pas de grands joueurs actuellement ». Un étonnante déclaration qui est en déphasage avec le football moderne.

Partie du Cameroun pour l’Europe à l’age de 14 ans, André Onana a été formé à la Masia du FC Barcelone. Il a rejoint l’Ajax d’Amsterdam en 2015 et a entamé sa carrière professionnel, Dans ce club qui est considéré comme le plus grand des Pay-Bas, et qui a remporté 4 Ligue des Champions, André Onana s’edt imposé comme un titulaire indiscutable à seulement 20 ans. Il a remporté plusieurs trophées avec l’écurie Nerlandaise et a joué un demi-finale de Ligue des champions en 2019. En 2022, il rejoint l’Inter de Milan. Il s’impose devant le gardien et capitaine de l’équipe Handanoviç.

Il mène les Nerrazuris jusqu’au sacre en Coupe d’Italie, dt remporte aussi la supercoupe d’Italie. Il conduit l’Inter en Finale de ligue des champions et est le joueur Milanais le plus impactant de la Finale, suscitant même les éloges de l’un des meilleurs entraineur au monde Josep Pep Guadiorla. Il fait partie des 30 nominés au Ballon d’Or 2023 avant de signer à Manchester United et devenir le gardien africain le plus cher de l’histoire. Si les débuts ont été difficile avec les Diables Rouges, il fait desormais l’unanimité dans le Nord Est d’Angleterre. Voila donc le parcours d’un joueur moyen pour Serge Branco.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P