Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Marc Brys fait mieux que ses prédécesseurs

Marc Brys a dirigé les Lions indomptables du Cameroun au cours d’une rencontre pour la toute première fois. Une rencontre qui marquait aussi les débuts internationaux du technicien belge de 62 ans.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, en 26 ans de carrière, Marc Brys avait toujours dirigé des clubs de football. Pour sa première rencontre en tant sélectionneur, l’ex technicien de OH Louvain a conduit les Lions indomptables du Cameroun vers la victoire (4-1) face aux Requins bleus du Cap-Vert. Avec cette victoire Marc Brys fait mieux que ses derniers prédécesseurs à la tête de la sélection nationale du Cameroun. En effet, aucun des quatre précédents sélectionneurs des Lions indomptables n’ont remporté leur première rencontre à la tête de l’équipe nationale du Cameroun.

Son compatriote Hugo Bross avait débuté son bail à la tête des Lions indomptables par un match nul 2-2 face à l’Afrique du Sud. Il en est de même pour Clarence Seedorf et Antonio Conceiçao qui avaient eux aussi fait match nul, respectivement face aux Îles Comores (1-1) et face à la Tunisie (0-0). Rigobert Song quant à lui avait fait pire en s’inclinant à domicile face à l’Algerie (0-1), brisant ainsi le record de plus de 24 ans d’invincibilité des Lions indomptables à domicile.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P