Connect with us

Actualités

Angola – Cameroun : La FÉCAFOOT ménace les joueurs pour le voyage à Luanda

Après la victoire 4-1 des Lions indomptables du Cameroun face aux Requins bleus du Cap-Vert, dans une rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, place au déplacement à Luanda. La sélection nationale affrontera l’Angola mardi prochain.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour cette rencontre de la quatrième journée de ces éliminatoires zone Afrique, les Lions indomptables doivent rallier l’Angola au cours de cette journée de dimanche. On ne sait toujours pas avec quel staff la sélection nationale va faire le déplacement. En effet, la question qui divise le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et la Fédération Camerounaise de Football n’a toujours pas été résolu. Au cours de la rencontre d’hier, Marc Brys était sur le banc, aux côtés de ses assistants étrangers et des médecins et kinésithérapeute nommés par Samuel Eto’o.

Tout le reste staff technique a été spectateur en tribune. Benoît Angbwa et Nicolas Anouldji tous deux nommés par Samuel Eto’o étaient sur le terrain pour gérer la partie administrative. Pour le déplacement à Luanda, la Fédération Camerounaise de Football a tenu à mettre en garde les joueurs de rester à la disposition de la FÉCAFOOT et non du groupe de personnes nommés par le gouvernement de la République à travers son Ministère des Sports et de l’Éducation Physique :

« Depuis le 03 Juin 2024, vous êtes pris en charge par des personnes non représentatives de l’Association pour laquelle vous avez été mis a disposition, ceci en violation des statuts de la FECAFOOT et des dispositions règlementaires de la FIFA. Pour la rencontre Angola # Cameroun du 11 Juin 2024 à Luanda, nous vous demandons de rester entièrement à la disposition de la FECAFOOT et de respecter le programme qui vous sera communiqué incessamment. La FECAFOOT ne tolérera plus toute violation et non-respect des obligations des joueurs pendant la période de mise à disposition. Ainsi, elle se réserve pour toute déviance d’appliquer l’article 6 de lannexe 01 dudit statut qui dispose Toute violation des dispositions de la présente annexe entraine des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base de son code disciplinaire » peut-on lire dans une correspondance adressée aux joueurs le 08 juin, jour de la victoire des Lions indomptables face au Cap-Vert 4-1.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P