Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Marc Brys explique son choix de la sélection du Cameroun


Si sa nomination fait polémique au Cameroun, Marc Brys a pour la toute prémière fois parlé, depuis qu’il est sélectionneur des Lions indomptables. Il évoqué la situation qui l’a conduit au Cameroun.

Limogé à l’OH Louvain, au début de la saison, après avoir passé 3 ans a la tête de cette équipe de première division Belge, Marc Brys va pour la toute première fois dirigé une sélection nationale en un peu plus de 23 ans de carrière d’entraineur : “J’avais dit à ma femme : c’est assez. Nous allons là-bas pour prendre du recul”, a-t-il déclaré sur Sporza. “Mais tout s’est rapidement mis en place avec le Cameroun, sportivement et financièrement.” a-t-il expliqué lors qu’il fallait parlé des contours de sa nomination à la tête des Lions indomptables.



“C’est aussi un défi de travailler de cette façon. Je n’ai jamais été sélectionneur. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu.” a-t-il expliqué, lorsqu’il fallait aborder son manque d’expérience en sélection. Par ailleurs, Marc Brys a aussi fait certaines révélations, sur les possibilités d’entrainer une sélection autre que celle du Cameroun : “J’ai aussi discuté avec le Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie s’est également montrée intéressée. Est-ce que des clubs belges m’ont contacté ? Je ne voulais absolument pas revenir en Belgique. J’en avais assez de ce qu’il se passait là-bas.” a-t-il conclu.

Pour rappel, Marc Brys n’a pas encore pris fonction et est attendu au Cameroun. Sa nomination fait polemique, et pourrait se frotter à la fédération camerounaise de football qui a annoncé ne pas être informé de sa venue en tant que sélectionneur des Lions indomptables.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P