Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o annonce qu’il ne va pas signer le contrat de Marc Brys


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

On va donc vers un bras de fer, entre la fédération camerounaise de football et l’Etat du Cameroun. En effet, suite à la nomination de Marc Brys, sans le consentement de la FECAFOOT, Samuel Eto’o vient d’annoncer qu’il ne signera pas le contrat du technicien Belge.

« N’ayant été associés ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir, nous référant aux dispositions du décret précédemment mentionné et au Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs Fifa, la Fédération camerounaise de football ne s’est pas joint au processus de recrutement des personnels nommés au sein de l’encadrement technique, administratif et médical de nos sélections nationales. La fédération nationale ne saurait reconnaitre ces nominations effectuées EN DEHORS DE TOUT CADRE LEGAL ET RÉGLEMENTAIRE. Dans l’absolu, la Fecafoot ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays. » peut-on lire dans le communiqué de la FECAFOOT, signé Samuel Eto’o Fils.

Comme on vous l’annonçait il y a de cela quelques semaines, cette situation de donner les pouvoirs, de diriger la sélection nationale au ministère des sports devait créer des conflits. En effet, le décret presidentiel de septembre 2014 est clair à ce sujet. Il stipule que c’est la fédération camerounaise de football qui est l’organe technique chargé de recruter le sélectionneur national, sur avis du ministere des sports et de l’éducation physique.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De plus, bien que l’Etat du Cameroun rémunère le technicien, c’est avec la fédération camerounaise de football que le contrat est signé. Aucun entraineur non reconnu par les associations membres de la FIFA, ne sont reconnus par ce dernier. Ainsi sans l’avale de Samuel Eto’o, Marc Brys ne peut être le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun.

Le communiqué de la FECAFOOT signé Samuel Eto’o qui rejette la nomination de Marc Brys

Samuel Eto'o qui rejette la nomination de Marc Brys

Samuel Eto’o qui rejette la nomination de Marc Brys

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P