Lions indomptables: La situation à un poste inquiète

À un peu moins d’un mois et demi de la coupe du monde, certaines équipes savent déjà avec des certitudes comment elles vont aborder la compétition. Les Lions indomptables du Cameroun entreront en compétition le 24 novembre prochain face à la Suisse. Si Rigobert Song a des certitudes, un poste suscite des interrogations au niveau de la tanière des Lions indomptables.

Le poste de Regista inquiète chez les Lions indomptables

Dans une compétition comme la coupe du monde, il faudra arriver avec des joueurs qui ont énormément de rythme et de l’intensité pour pouvoir espérer realiser une solide performance. Par contre, au niveau des Lions indomptables, certains joueurs sur qui le sélectionneur national a une enorme confiance manquent cruellement de temps de jeu. Si au niveau de la défense, on a des joueurs qui concourant tout les week-end, le poste de regista inquiète au niveau des Lions indomptables.

Samuel Oum Gouet et Martin Hongla manquent de temps de jeu

En effet, dans l’esprit de Rigobert Song, Samuel Oum Gouet est l’option numero un à cette position. Cependant, évoluant au FC Maline, le joueur passé par Apejes de Mfou ne joue pratiquement plus avec son club. De plus, il est désormais absent du groupe de joueur appelé à prendre part aux rencontres. C’est à parti des tribunes où de la télévision qu’il a observé son équipe joué ces derniers jours. Si Martin Hongla peut aussi évoluer à cette position, le joueur d’Hellas Verone manque lui aussi de temps de jeu en club. De ce fait, Rigobert Song doit se décider et prendre des décisions.

Frank Boya est une alternative à cette position

Titulaire depuis le début de saison avec Saint Trond (10 matchs) dans la première division Belge, Frank Boya est une option qu’il faut observer. Champion d’Afrique 2017, le joueur formé à l’académie Nkufo et passé par l’Apejes de Mfou n’a plus été convoqué chez les Lions indomptables depuis 2017. Avec un profil similaire à celui de Marc Vivien Foe et son mètre 90, compte tenu des grands gabarits qu’on aura face à la Serbie et la Suisse, ce serait un atout de l’avoir dans la tanière. Rigobert Song devra donc decider, si il va insister avec des joueurs pas en jambe où alors si il donnera place à ceux qui arriveront avec du rythme compte tenu des matchs joués en club.

Un commentaire

  1. Le jeune Carlos Baleba du Losc en ligue 1 est l’homme de la situation. C’est un milieu box to box, il brise les lignes et très fort pour se projeter en avant. Je vous invite à regarder son travail pour le 3ème but du losc vs strasbourg aujourd’hui. Sinon Malcom Edjouma aussi peut faire la job à ce poste. Mais le petit Baleba a vraiment du potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − un =