Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Des retours, le staff technique complet de Marc Brys

Alors qu’il a été nommé ce mardi par la ministre des sports et de l’éducation physique, Marc Brys va diriger la sélection nationale du Cameroun pour les prochaines échéances, dont les qualifs du Mondial 2026 et de la CAN 2025.


Ce qu’on observe de cette nomination, où la fédération camerounaise de football et son président Samuel Eto’o ont été écartés, est que plusieurs membres du staff technique dirigé par Antonio Conceiçao sont de retour aux affaires. François Omam Biyick revient comme entraineur adjoint, tandis que Ouryannick Alioum Boukar recupère son poste d’entraineur des gardiens. Le professeur William Ngatchou, qui avait été pendant de nombreuses années médécin des Lions indomptables, et avait été débarqué par Samuel Eto’o retrouve aussi son poste. Des éléments qui montrent peut-être que la volonté du MINSEP était de reconduire le technicien portugais.

La fédération camerounaise de football perd aussi la coordination de la sélection nationale. Et comme par couteau dans le dos, c’est l’ex sécrétaire général qui avait été chassé par Samuel Eto’o qui a été nommé par Narcisse Mouelle Kombi. Il semble clair que le patron des sports veuille faire passer un message fort. C’est lui le nouveau boss de la sélection nationale. Danny Nounkeu a été nommé Team Press officer, tandis que Ashu Bessong est aussi dans ce staff technique en qualité d’entraineur adjoint numero 2. Christophe Manouvrier revient en tant que préparateur physique.

Le nouveau staff des Lions indomptables dirigé par Marc Brys

Le nouveau staff des Lions indomptables dirigé par Marc Brys

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P