
En fin de contrat le 27 février 2024, Rigobert Song ne sera pas prolongé à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables. Ça se precise déjà sur celui qui va prendre la tête de la sélection nationale du Cameroun.
Comme on vous l’annonçait depuis quelques semaines, Tom Saintfiet reste pour le moment l’option numéro de la fédération un pour reprendre les quintuples champions d’Afrique. Le technicien Belge est actuellement libre de tout contrat après son bail à la tête de la sélection nationale de Gambie. Il y a de cela deux semaines, après l’élimination du Cameroun, Tom Saintfiet a eu un entretien avec les hauts décideurs à la Fédération Camerounaise de Football. Ces derniers jours, les choses se seraient accélérées.
En effet, alors qu’il s’apprétait à boucler un contrat en Asie, Tom Saintfiet a une nouvelle fois reçu un appel des émissaires de la FECAFOOT lui demandant de faire montre d’un peu de patience, car l’intérêt du Cameroun était réel, et que tout était juste une question de temps. Bien qu’il a la ralentit sa procédure de signature du côté de l’Asie, Tom Saintfiet aurait donné un ultimatum à la Fécafoot, jusqu’au vendredi 23 février prochain, pour se décider. Faute de quoi, il signera son contrat de ce côté, comme nous le rapporte Africafootunited.
Par ailleurs, on nous apprend que la guerre entre Minsep et la Fécafoot ralentit la nomination du technicien 51 ans à la tête des Lions indomptables. La fédération Camerounaise de football, suite aux mauvais resultats des sélections auraient perdu du credit au sommet de l’État. Le président de la republique aurait donné toutes les responsabilités au Minsep et la d’ailleurs fait savoir lors de son discours du 11 février. Des hypothèses qui compliquent l’arrivée de Tom Saintfiet, bien qu’il soit le choix numéro de Samuel Eto’o pour reprendre les Lions indomptables dès la semaine prochaine.
