Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Alexandre Song fait des propositions tactiques à Marc Brys

Nouvellement nommé sélectionneur des Lions indomptables par l’Etat du Cameroun, Marc Brys a commencé à travailler en visitant certaines installations sportives au Cameroun. Le technicien Belge a du pain sur la planche, et est attendu au tournant pour les matchs de qualification de la coupe du monde 2026.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, s’il est toujours contesté par la fédération camerounaise de football et son président, Marc Brys a déjà commencé à travailler et entame une tournée européenne ce mercedredi. Une tournée qui vise à préparer les qualifications du Mondial 2026 qui se poursuivront en Juin. Il rencontrera plusieurs joueurs, qui vont débuter son nouveau projet à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables. Au Cameroun, le sujet de la sélection nationale reste sur la table de divers débats. Désormais consutlant CRTV, Alexandre Song etait une nouvelle fois l’invité de fou fou foot et a commencé à donner des pistes tactiques au technicien belge de 62 ans. Ancien milieu de terrain, l’ex Gunners a déjà choisi ceux qui devraient accompagner Zambo-Anguissa dans un milieu à trois pour un meilleur équilibre de la sélection :

« Je pense qu’au milieu de terrain du Cameroun c’est le futur. C’est un jeune prometteur qui a un talent énorme. Venir à l’équipe nationale du Cameroun c’est un plus. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer en Premier League. Il joue un championnat de haut niveau. Il a le talent. L’entraîneur veut avoir une équipe solide. On a de grandes échéances qui arrivent. Il faut qu’il constitue une équipe solide pour gagner ces deux matchs. Baleba c’est une priorité. L’associer avec Zambo et Onana, on a un milieu de terrain complet. On a un qui est assis et deux pivots qui peuvent faire ce travail. L’entraineur a raison de s’appuyer sur Carlos Baleba qui est un futur grand pour le Cameroun » a déclaré l’ex joueur du FC Barcelone.

Un choix suscite des interrogations, dans ces propositions d’Alexandre Song. Il s’agit du credit qu’il accorde à Jean Onana, qui pourtant n’arrive pas à jouer en club. Un choix très loin des exigences de temps de jeu en club pour avoir la chance sélection. Néanmoins, Marc Brys n’est pas un adepte du milieu à trois. Le technicien Belge est un specialiste d’ une défense à trois et un milieux à 5 ou à 4. Ce qui rend compliqué la mise en place des propositions d’Alexandre Song.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P