Connect with us

Actualités

Les Lions indomptables sceptiques de travailler avec la FÉCAFOOT ?

Dans la soirée d’hier, les Lions indomptables du Cameroun sont arrivés à Luanda au bord d’un avion spécial de la Cameroon Airlines Company (Camair-Co). Pour ce voyage, 26 joueurs et deux staffs techniques et administratifs ont fait le déplacement de Yaoundé.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour cause, le fameux problème entre la Fédération Camerounaise de Football et Ministère des Sports et de l’Éducation Physique n’a pas été résolu. En effet, aucun consensus n’a été trouvé entre les deux parties depuis la nomination de Marc Brys par le gouvernement de la république du Cameroun. Arrivés à Luanda, le fameux problème d’hébergement s’est posé. Alors que la Fédération Camerounaise de Football a loué l’hôtel qui devait accueillir les joueurs et le staff nommé par Samuel Eto’o, il y avait donc pas place pour les membres de la structure d’encadrement nommés par Mouelle Kombi,  sur accord de la Présidence de la République.

L’idée de chercher un autre hôtel pour ceux-là aurait été proposé par la FÉCAFOOT, mais a été balayé du revers de la main par les joueurs de la sélection nationale. À travers leur capitaine Vincent Aboubakar, ils ont décidé de faire de place pour François Omam-Biyick, Benjamin Banlock et Cie nommés par l’Etat du Cameroun. Par ailleurs, les Lions indomptables auraient refusé le matériel mis à leur disposition par la Fédération Camerounaise de Football. Ils ont décidé de continuer le stage avec le matériel affrété par l’Etat du Cameroun bien qu’il soit incomplet. De plus, les joueurs de la sélection poursuivent leur préparation avec le staff, avec lequel ils ont débuté le stage.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Un message très fort qu’envoie la la tanière aux responsables de la Fédération. Ce matin, ils ont eu droit à un réveil musculaire à l’hôtel où ils sont logés à Luanda. Une séance dirigée par Christophe Manouvrier, Marc Brys et Joachim Mununga, sous le regard de François Omam-Biyick, Ashu Bessong et Cie. Dans le même temps, Thierry Ndoh, Benoît Angbwa et Nicolas Anouldji participaient à la réunion technique organisée par les officiels. Une réunion technique au cours de laquelle il a été décidé que les Lions indomptables joueront sous leurs couleurs traditionnelles.

Dans la soirée, Vincent Aboubakar et le coach Marc Brys sont attendus devant la presse,  pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à 19h15. Ensuite, la sélection nationale aura droit à la fameuse reconnaissance du Stade du 11 Novembre de Luanda à 20h. Pour rappel, les Lions indomptables affrontent l’Angola ce mardi à 20h dans ce même stade du 11 Novembre de Luanda.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P