Connect with us

Actualités

Qualifs Mondial 2026 : Battus par le Benin, les Supers Eagles du Nigeria plongent dans la crise

Pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Nigéria se déplaçait au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, pour y affronter le Benin. Un match déjà important pour Victor Osimhen et ses coéquipiers.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, depuis le début de cette campagne qualificative pour la coupe du monde, le Nigéria compte 3 points en 3 matchs. Un bilan pauvre pour une nation qui a récemment joué la finale de la coupe d’Afrique des Nations 2023. Privé de Victor Osimhen, Finedy George est obligé de composer une équipe avec Terre Moffi à la pointe de l’attaque. Celui qui a pris la suite José Peseiro peut aussi compter sur Ademola Lookman qui a brillé et mené Atalanta Bergam au sâcre final en Ligue Europa.

La rencontre se joue sur une très belle pelouse du Félicia et les nigerians sont dominateurs. Une domination concrétisée avec l’ouverture du score de Nwadike juste avant la demi-heure de jeu (0-1, 27e min). Cependant, ce but des Supers Eagles va réveiller les beninois qui malgré le fait qu’ils jouent en Côte d’ivoire, sont considérés comme équipe à domicile. Dix plus tard, Dossou va égaliser et mettre les deux équipes dos à dos (1-1, 37e min). Alors qu’on croit alors se diriger vers les vestiaires avec ce score nul, Steve Mounier permet aux guépards du Benin de passer devant et de mener le Nigéria à la pause (2-1).

On s’attend alors à une seconde mi-temps chaude, entre les deux équipes. Du retour des vestiaires, les beninois ferment le jeu et mettent les Supers Eagles en difficulté, avec leur bloc équipe bas. Malgré le fait qu’ils ont poussé pour revenir et les changement de Finedy George, le Nigéria ne parvient pas à recoller au score dans ce match. Ainsi, la défaite est consommée et plonge les Supers Eagles dans la crise, car ils comptent seulement 3 points en 4 matchs de ces qualifications pour la coupe du monde 2026. De son côté, le Benin prend provisoirement la tête de ce groupe avec 7 points, en attendant les autres matchs du groupe.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P