Connect with us

Actualités

En gagnant en Angola, les Lions indomptables se rapprocheraient du mondial 2026

Après leur brillante victoire face aux Requins Bleus du Cap-Vert, les Lions indomptables du Cameroun se déplacent en Angola pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Une rencontre, qui peut permettre aux Lions indomptables, de prendre une sérieuse option pour la qualification.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, en après trois journées, les Lions indomptables du Cameroun comptent 7 points, avec une différence de but de +6. Une différence de buts qui permet aux quintuple champions d’Afrique de se placer devant la Libye qui compte également 7 points, mais une différence de buts de +2. Lors du tirage au sort des ces qualifications, il était déjà clair que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers devaient batailler avec le Cap-Vert, l’Angola et la Libye. Après trois journées, les Lions indomptables ont déjà affronté deux de ces équipes et emporté 4 des six points mis en jeu. De plus, la sélection nationale du Cameroun est allée arracher un point précieux en terre libyenne lors de la deuxième journée.

Ce qui signifie, qu’en cas de victoire mardi soir (20H) en terre angolaise, les recordmans des participations en coupe du monde pour le continent africain se rapprocheraient d’une 9e participation dans la plus importante des compétitions de football. Pour cause, pendant la phase retour, les Lions indomptables recevront deux de leurs concurrents directs à la maison et ne se déplaceront que sur la pelouse du Cap-Vert. De plus, si la sélection nationale joue à son niveau, de façon appliquée et concentrée, il sera compliqué pour les équipes comme l’île Maurice et l’Eswatini d’arracher le moindre point. Des situations qui confirment donc qu’en gagnant en Angola, les Lions indomptables se rapprocheraient un peu plus du mondial nord-américain de 2026.

Classement dans le Groupe D des Lions indomptables dans les qualifications de coupe du monde 2026

1️⃣ Cameroun 7 points (+6)
2️⃣ Libye 7 points (+2)
3️⃣ Angola 5 points (1)
4️⃣ Cap-Vert 4 points (-1)
5️⃣ Île Maurice 1 point (-4)
6️⃣ Eswatini 0 points (-4)


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P