Connect with us

Actualités

Ethan Mbappe avec les Lions indomptables ? Samuel Eto’o repond

Dans son interview accordée à France 24, dans sa residence à Paris, Samuel Eto’o a évoqué plusieurs sujets. Si la question du sélectionneur national du Cameroun était l’attraction, certains autres sujets étaient tout aussi importants.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football a évoqué la question des binationnaux et plus principalement le cas du pétit frère de Kylian Mbappe Ethan Mbappe. Pour cause certains l’associent ces derniers temps à l’équipe nationale du Cameroun, tout comme Hugo Ekitike qui évolue à l’Eintracht Francfort, aux côtés de Dina Ebimbe qui lui aurait déjà donné son « Ok » pour rejoindre les Lions indomptables.

Ainsi, si on a eu la confirmation de Samuel Eto’o, qu’il y a des intêrets pour des binationaux, ce n’est pas l’urgence de son exécutif qui vise à rehausser le niveau du championnat MTN Elite One : « Ethan Mbappé ? On dit qu’il est très bon. Le voir jouer pour le Cameroun ? On sollicite beaucoup de joueurs mais pour protéger tous ces joueurs, je ne vais pas les citer. Mais beaucoup plus que d’essayer d’avoir les binationaux, nous continuons à travailler pour rendre notre championnat attractif afin d’avoir des locaux qui mériteraient de jouer pour notre équipe nationale. » a-t-il déclaré.

Pour rappel, depuis un peu plus de 2 ans à la tête du football camerounais, la question du football local est l’un des casses tête de l’executif dirigé par Samuel Eto’o. S’il y a une net amélioration sur l’attractivité du championnat local, certains présidents de clubs n’aident pas. Dans un rapport publié par le Synafoc, seulement 7 clubs respectent les clauses contractuelles avec les joueurs, sur les 19 en Elite One. Ce qui ne favorise certainement pas l’ambition de Samuel Eto’o à developper le football local, pour moins se pencher vers le binationaux parfois boudeur et en manque de fighting spirit.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P