Connect with us

Lions A

CAN 2023 : Si Aboubakar Naguida était la surprise de la Liste finale de Rigobert Song

Arrivée au Stade Rennais au cour du dernier mercato Estival, Aboubakar Naguida a connu une ascension fulgurante, dans l’Elite du football français.


En provenance de l’École de Football des Brasseries du Cameroun où il évoluait encore, entre Janvier et Mai 2023, Aboubakar Naguida est peut-être le joueur formé au Cameroun, ayant connu l’ascension la plus rapide, au cour des dernières années. S’il a fallu 6 mois à Carlos Baleba, ainsi qu’à François Regis Mughe, pour s’installer dans la dynamique de l’équipe première de leurs clubs respectifs, Aboubakar Naguida a eu besoin de beaucoup moins, pour séduire Bruno Génésio alors entraineur en chef des bretons, qui l’a appelé pour la toute première fois dans le groupe de Rennes le 22 Octobre 2023.

Malgré le limogeage de l’ex-manager de l’OL, le natif de Douala n’a pas cessé de progresser et gagné en importance dans l’effectif du Stade Rennais. Ainsi, sur sa lancé, c’est le 30 novembre qu’il va fouler la pelouse avec Rennes, en Europa League face au Maccabi Haifa. Par la suite, il a connu sa première apparition en Ligue 1 il y a 10 jours face à l’AS Monaco. Il a ensuite été pour la toute première fois aligné comme titulaire, il y a de cela une semaine dans le match d’Europa League perdu (2-3) face à Villarreal.

Ce mercredi, Aboubakar Naguida a aussi connu sa première titularisation en Ligue avec le Stade Rennais. En effet, il a disputé 45 minutes en piston lors du déplacement des bretons sur la pelouse de Clermont. Un match à oublier pour le natif de Douala, qui semblait émousser de ses multiples alignements.

Jeune rapide et explosif, il a été introduit dans la liste des 49 Lions indomptables présélectionnés pour la coupe d’Afrique des Nations 2023. Du haut de ses 05 matchs cette saison, et de son énorme marge de progression, Aboubakar Naguida pourrait être la grosse surprise de l’ex-capitaine emblematique des Lions indomptables, au moment de composer sa liste finale des 27 pour cette 34e édition de la CAN.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions A

P