Connect with us

Lions A

Can 2023: Sadio Mane cite le Cameroun parmi ses favoris

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 aura lieu entre janvier et février 2024. Le Cameroun jouera sa qualification en septembre prochain face au Burundi, lors de la dernière journée des éliminatoires.


Les Lions indomptables sont dos au mur et devront impérativement s’imposer, où à la limite ne pas concéder de but en cas de match nul. Cependant, malgré cette difficulté dont fait face les Lions indomptables dans une poule de qualification avec la Namibie, le pays de Samuel Eto’o garde une grande aura sur le plan continental.

Alors que les Lions de la téranga ont deja arraché leur qualification, la star de l’équipe Sadio Mane, meilleur joueur de la dernière CAN nommé les favoris de la compétition: « La CAN est pleine de surprises, mais nous connaissons les meilleures équipes habituelles comme l’hôte (la Côte d’Ivoire), le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont les meilleures équipes et nous devons mettre cela au fond de notre esprit » a lancé le joueur du Bayern Munich dans une déclaration accordée à la chaine 2STV.

Pour rappel, les deux dernières fois que le Cameroun a fait face au Sénégal en coupe d’Afrique des nations (2002, 2017), les Lions indomptables s’était respectivement imposés aux tirs aux buts après un match nul 0-0 au bout des 90 minutes.

More in Lions A

P