Connect with us

Lions A

Qualifs CDM 2026: Meilleur et pire tirage pour le Cameroun

Le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde États-Unis Canada et Mexique 2026, pour la zone Afrique aura lieu le 12 juillet. Avec l’actualisation du classement FIFA, on connaît désormais la composition des chapeaux.


Classé 43e nation mondiale, le Cameroun arrive à la 7e place pour les nations africaines. Une position qui place les Lions indomptables comme tête Série lors de ce tirage au sort dans 12 jours. Cependant, le modèle de ces éliminatoires ne rendra certainement pas les choses faciles au Lions indomptables. On aura 9 groupes de 6 équipes, où les premières équipes seront directement qualifiées pour le mondial 2026.

En analysant le tirage les potentiels cas de figure, Une poule avec le Ghana, l’Angola, la Tanzanie, l’Ethiopie et le Soudan du Sud est considéré par notre rédaction comme un tirage dangereux pour les Lions indomptables. En effet, le Ghana est constamment présent en coupe du monde, et a beaucoup d’expérience de ces éliminatoires. Un tirage au sort avec l’Afrique du Sud à la place des Black Stars serait tout aussi dangereux pour la bande à Rigobert Song. D’autant plus que Hugo Bross qui dirige l’Afrique du Sud maîtrise le Cameroun avec qui il a remporté la Can 2017.

Par contre, les Lions indomptables peuvent aussi avoir la chance du tirage. En effet, si le Cameroun tombe dans une poule avec la Guinée, l’Ouganda, la République Centrafricaine, les Îles Comores et le Lesotho, les choses pourraient être plus simple pour André Franck Zambo-Anguissa et ses partenaires.

More in Lions A

P