Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Les retrouvailles entre André Onana et Nicolas Nkoulou ?

À quelques semaines du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Rigobert Song a transmis une liste de 55 joueurs présélectionnés. Nicolas Nkoulou (33 ans) fait partie de cette liste de joueurs du manager Sélectionneur.


Arrivée en Turquie, où il a signé à Gazientep, le joueur passé par l’Olympique de Marseille, et formé à la Kadji Sport Academy (KSA) de Douala s’est installé comme un titulaire indiscutable dans son nouveau club. Depuis son arrivée en Super Lig, Nicolas Nkoulou Ndoubena a disputé 11 matchs. Il a montré un très bon niveau, et semble être prêt pour disputer la quatrième coupe d’Afrique des Nations de sa carrière.

Des retrouvailles avec André Onana pourraient être l’attraction du stage préparatoire pour cette CAN 2023. On se souvient que le portier camerounais avait péter les plombs au Qatar, alors qu’il demandait plus de sérénité dans sa défense. Selon certaines indiscrétions, cette attitude visait à demander le rajeunissement de la défense, et la titularisation des jeunes comme Enzo Ebosse ou Cristopher Wooh au détriment du vétéran.

Par ailleurs, lorsqu’on parle de la pré-liste de Rigobert Song, plusieurs noms continuent de fuiter. Adrien Tameze du Torino, Jackson Tchatchoua de l’Hellas Verone auraient aussi été présélectionnés par le joueur le plus capé de l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations. Cinq joueurs locaux, dont le ballon d’Or Camerounais Emmanuel Mahop, Leonel Ateba qui brille à la Dynamo de Douala, et Frank Atsama de Bamboutos de Mbouda ont eux aussi été préselectionnés par Rigobert Song.

Pour rappel, pour cette coupe d’Afrique des Nations, les Lions indomptables vont se préparer en Asie, plus précisément à Jeddah en Arabie Saoudite. Le stage préparatoire débute le 27 décembre prochain et ce sera sans Bryan Mbeumo forfait.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P