Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Enzo Tchato fixe ses objectifs

Absent de la sélection depuis juin 2023, Enzo Tchato fera son retour avec les Lions indomptables du Cameroun pour participer à la coupe d’Afrique des nations 2023.


Le fils ainé de Bill Tchato a été convoqué dans la liste des 27 Lions indomptables qui participeront à la CAN par Rigobert Song. Une convocation historique pour le Cameroun et la génération 2000. En effet, pour la toute première fois au 21e siecle, le fils d’un champion d’Afrique participera à une coupe dAfrique des nations dans le même siécle.

Cependant, alors que son père n’était pas une grande vedette des Lions indomptables, malgré son statut de titulaire en 2002, Enzo Tchato arrive sans pression, mais est conscient de la lourde tache qu’est de representer le Cameroun : « Le Cameroun dispose d’une très bonne génération avec, à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités. Nous savons que nous pouvons battre n’importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l’une des meilleures équipes d’Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’originaire de la région de l’ouest cameroun, plus précisement du département du Ndé a fixé ses objectifs, tant sur le plan individuel que collectif : « Personnellement, l’objectif serait d’avoir du temps de jeu et de participer à cette première Coupe d’Afrique. Au niveau collectif, quand on est le Cameroun, l’objectif, c’est d’aller au bout, de gagner et de ramener la Coupe à la maison comme on dit. » a-t-il conclu.

Alors que les Lions indomptables vont se préparer à Djeddah, pour leur 21e participation à la CAN, Enzo Tchato va rejoindre l’effectif dans les prochaines heures. Avec le gros du contingent, ils de joueurs évoluants en Europe, ils sont attendus entre le 1er et 02 janvier.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P