Connect with us

Lions A

Cameroun – Ile Maurice : Le Onze probable des Lions indomptables

Les Lions indomptables du Cameroun lancent leur campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026 ce vendredi (20H). Privés de plusieurs cadres de son équipe, Rigobert Song devrait aligner une équipe avec un changement de système.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, en panne de solutions depuis qu’il dirige les Lions indomptables du Cameroun, et aussi pas aidé par les défections et les blessures, le manager sélectionneur des Lions indomptables semble vouloir modifier ses habitudes. S’il a à 95% toujours aligné son équipe dans un système à 4 défenseurs, Rigobert Song souhaite pour la première fois dans une rencontre officielle placer une équipe dans un système à trois défenseurs.

S’il est certain qu’André Onana va défendre les cages, Christopher Wooh et Jean-Charles Castelletto ont des certitudes de débuter dans la défense à trois que souhaite construire Rigobert Song. Il y a donc une bataille de qui va les accompagner entre Junior Tchamadeu et Nouhou Tolo, bien que le second cité arrive avec un avantage. Au milieu terrain, Rigobert Song a travaillé sur un milieu à 4 avec deux milieux centraux et deux pistons. André Franck Zamb-Anguissa et Yvan Neyou devrait débuter au centre du terrain. Darlin Yongwa à gauche et Jérome Ngom Mbekeli à droite serait les piston

En Attaque, Frank Magri va avec un avantage sur Faris Pemi de débuter à la pointe de l’attaque. Bryan Mbeumo est assuré de jouer en soutien droit, tandis que George Kevin Nkoudou lutte avec Karl Toko-Ekambi pour le poste d’attaquant de soutien gauche.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le Onze probable des Lions indomptables pour affronter l’Ile Maurice (3-4-3)

André Onana (GK)
J-C. Castelletto, Christ Wooh, Nouhou Tolo
Jérome Ngom, Zambo-Anguissa (C), Yvan Neyou, Darlin Yongwa
Bryan Mbeumo, Frank Magri, Toko-Ekambi.

More in Lions A

P