Connect with us

Actualités

Lions indomptables : André Franck Zambo-Anguissa évoque son rendement en sélection

Face à la presse ce jeudi, aux côtés de Rigobert Song, en qualité de capitaine, André Franck Zambo-Anguissa a évoqué son rendement et son statut en sélection, à la veille de la rencontre de la première journée des éliminatoires du mondial 2026 face à l’Ile Maurice.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Si la question sur son rendement en sélection, au vu de la manière dont Emmanuel Mahop le lui a demandé en alternant entre le français et l’Italien, André Franck Zambo-Anguissa a tout de même expliqué les differences entre la sélection et le club : « Je pense déjà avoir repondu à cette question avant la coupe du monde […] Vous savez, quand tu viens jouer pour ton pays, je suis pas là pour être le héros de nationale, j’ai un role à jouer et je le joue à fond. Vous ne comprennez peut-être pas pourquoi le Zambo-Anguissa du Napoli est meilleur que le Zambo-Anguissa de la sélection. Mais il y a tellement de raisons que je peux vous donner qui font en sorte que les performances que j’ai en club, je peux pas les avoir ici. Sur le plan tactique, le fait qu’on arrive ici et on a pas le temps pour travailler, qu’on ne retrouve pas les automatisme peut entrainer cela, on s’adapte […] Le football il est pas pareil ici qu’en Europe. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je ne suis pas content. » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le joueur du Napoli, passé par l’AS Fortuna de Mfou et Coton Sport de Garoua a évoqué son nouveau statut en sélection. Pour lui, il n’a pas besoin de brassard pour être un leader en sélection. Lorsqu’il vient avec les Lions indomptables, il donne toujours tout de sa personne pour sa famille et lorsqu’il parle de famille, il parle de ses. coéquipiers car l’équipe nationale est une famille.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour rappel, les Lions indomptables du Cameroun affrontent l’Ile Maurice ce vendredi à 20H du coté de Japoma à Douala. La rencontre compte pour la première journée des éliminatoires du mondial États-Unis, Canada, Mexique 2026.

More in Actualités

P