Connect with us

Actualités

Cameroun – Burundi : Olivier Mbaïzo préféré à Enzo Tchato?

Privé de Faï Collins sans club, Rigobert devra faire un choix de qui évoluera au poste d’arrière droit lors de la rencontre entre les Lions indomptables du Cameroun et le Burundi.

En effet, le manager sélectionneur des Lions indomptables a convoqué parmi ses 24 joueurs, trois éléments qui sont capables d’évoluer à cette position. Il s’agit en l’occurence d’Olivier Mbasidara Mbaïzo, Enzo Gianni Tchato et Malcom Bokele Mputu. On peut ajouter à ceux-là Moumi Ngamaleu qui a déjà évolué à cette position en sélection nationale. Alors que nous sommes rendues à 4 jours de la rencontre, Rigobert Song définis déjà peu à peu l’équipe.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Dans l’opposition de ce vendredi, on a pu observer quelques indications du manager-sélectionneur du Cameroun. Ce qu’a pu voir notre correspondant du coté de Garoua, est que Olivier Mbaïzo pourrait débuter sur le flanc droit de la défense des Lions indomptables. Il a participé à l’ensemble de l’opposition avec la potentielle équipe que pourrait aligner Rigobert Song.

Le défenseur de philadelphie Union serait donc préféré à Enzo Tchato et Malcom Bokele, si cela se confirme dans les prochains jours. Entre autres, dans ce qu’on a pu observer, André Onana dans les buts, Christopher Wooh en défense centrale, Nouhou Tolo sur le flanc gauche, Zambo-Anguissa et Olivier Kemen au milieu de terrain, Ainsi que Vincent Aboubakar et Bryan Mbeumo en attaque representent le noyau de base de Rigobert Song.

Sauf surprise, ces hommes vont tous débuter face au Burundi le Mardi 12 septembre prochain au Stade Roumdé-Adjia de Garoua. Quand on ajoute Olivier Mbaïzo, il ne reste plus que deux places à prendre dans le onze entrant de Rigobert Song. La bataille est rude sur le flanc gauche où Karl Toko-Ekambi, Clinton Njié et Moumi Ngamaleu sont à la lutte. Eric Maxim Choupo-Moting pourrait aussi entré dans ce onze si Rigobert décide d’aligner deux attaquant. Un schéma qu’il a testé ce vendredi.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Onze probable des Lions indomptables face au Burundi (4-4-2)

André Onana (GK); Nouhou Tolo, Harold Moukoudi (Oumar Gonzalez), Christopher Wooh, Olivier Mbaïzo; Karl Toko-Ekambi, Olivier Kemen, Zambo-Anguissa, Bryan Mbeumo; Choupo-Moting, Vincent Aboubakar (C).

More in Actualités

P