Connect with us

Actualités

Cameroun – Burundi : Le Onze probable des Lions indomptables

Face au Burundi ce mardi soir (20H), les Lions indomptables du Cameroun sont dans une situation de danger. La sélection nationale doit s’imposer, ou à la limite faire un match nul avec beaucoup de beaucoup de buts pour se qualifier pour la CAN 2023.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Alors que son adversaire du jour n’a juste que besoin d’un match nul, pour valider son ticket pour Côte d’Ivoire 2023, les Lions indomptables sont condamnés à prendre des risques. Chaque fois que Rigobert Song, depuis sa prise de fonction en 2022, a été dans cette situation, il a toujours aligné les Lions indomptables dans un 4-4-2 en trapèze couché, très offensif.

Ainsi, compte tenu des circonstances, et du fait que les Lions indomptables sont condamnés à réaliser un match avec des buts, l’encadrement technique des Lions compte débuter avec Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar sur le front de l’attaque. Les deux joueurs ont beaucoup d’expérience et de qualités offensives, mais surtout un gabari imposant pour peser sur la défense des Hirondelles du Burundi.

Sur les côtés, Bryan Mbeumo va certainement débuter à droite, et Karl Toko-Ekambi, sur le flanc gauche. Laisser au repos samedi dernier, le tout nouveau joueur d’Ahba Club en Saoudi pro League a participé aux séances d’entrainement de dimanche et lundi. André Franck Zambo-Anguissa et Olivier Kemen vont jouer dans un double pivot. Arrivé blessé, le joueur Kayserispor en Turquie a bien recupéré de sa douleur. Il participe aux séances collectives des Lions indomptables depuis jeudi.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Privé de Jean-Charles Castelletto suspendu, et d’Enzo Ebosse blessé, Rigobert Song qui a décidé de ne pas convoquer Nicolas Nkoulou, va aligner une défense expérimentale. Christopher Wooh et Oumar Gonzalez devraient debuter en défense centrale. Nouhou Tolo va occuper le flanc gauche de la défense, tandis que Olivier Mbasidara Mbaïzo est pressenti pour évoluer sur le flanc droit devant Malcom Bokele Mputu et Enzo Tchato. Dans les buts, sans surprise le joueur et gardien le plus cher de l’histoire des Lions indomptables André Onana qui a effectué son retour en sélection va défendre les cages de la sélection nationale du Cameroun.

André Onana (Gk); Nouhou Tolo, Oumar Gonzalez, Christopher Wooh, Olivier Mbaïzo; Toko-Ekambi, Olivier Kemen, Bryan Mbeumo; Choupo-Moting, Vincent Aboubakar (c).

More in Actualités

P