Connect with us

Actualités

Marc Brys sur le vestiaire des Lions indomptables : « C’est fabuleux de voir ça »

Marc Brys a dirigé son tout premier match en tant que sélectionneur d’équipe nationale. Des débuts réussis pour le technicien belge de 62 ans, à qui le vestiaire des Lions indomptables a indirectement apporté son soutien.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, si la victoire des Lions indomptables était spectaculaire de part le score de part son score de 4-1, l’attitude des joueurs a impressionné. Si la sélection nationale se place en bloc bas en début de rencontre, elle a progressivement fait monter l’intensité. C’est avec beaucoup d’agressivités que les joueurs de la sélection nationale se sont jetés dans la bataille. On les a senti mettre beaucoup d’énergies dans les duels et surtout tenté de répéter les instructions de leur entraîneur, compte tenu des situations observées à l’entraînement de mercredi.

Marc Brys a beaucoup discuté avec ses joueurs, que ce soit avant le début du match et au cours de la partie. Zambo-Anguissa est celui qui a le plus échangé avec l’ex entraîneur de l’OH Louvain. Dans un milieu à trois avec Carlos Baleba en pointe basse au départ de la rencontre, le joueur du Napoli s’est enfin montré. Il a livré l’un de ses meilleurs matchs avec les Lions indomptables depuis près de 2 ans. C’est en symbiose avec leur entraîneur ses coéquipiers et lui sont allés chercher ce résultat, dans une atmosphère de tension où le président de la Fédération Camerounaise de Football s’est éloigné de la sélection.

L’attitude de solidarité des Lions indomptables est peut-être un message fort. Malgré les retours de certains qui avaient été écartés depuis longtemps, ils sont restés unis, malgré une situation de travail peu orthodoxe. Une mentalité qui a même impressionnée Marc Brys : « C’était compliqué bien-sûr, car on a eu le temps de s’entraîner seulement 4 fois je pense. C’est pas beaucoup, surtout pour un entraîneur qui connaît pas sa sélection. Alors, ça c’était surtout un point d’être attentif. Après ce match, on vu que le groupe n’a pas vraiment besoin de leur entraîneur parce que c’est si soudé, ils sont vraiment unis et c’est fabuleux de le voir. On voit ça dans le résultat, c’est plus caractériel, plus avec le cœur que tactiquement » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Si cette performance permet aux Lions indomptables d’être en tête avec 7 points et une différence de buts de +6, devant la Libye 7 points et une différence de buts de +2, elle a permis à Marc Brys de réussir de la plus belle des manières, ses débuts internationaux. Un entraîneur qui semble être entrain de conquérir le vestiaire des Lions indomptables du Cameroun. La sélection nationale se déplace pour Luanda, où elle affronte l’Angola ce mardi à 20H (heure de Yaoundé). Occasion de confirmer la bonne rentrée qu’on a observé samedi face au Cap-Vert.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P