Connect with us

Actualités

Angola – Cameroun : Forfait, Éric Maxim Choupo-Moting se rapproche vers la retraite internationale

Avec l’arrivée de Marc Brys, Éric Maxim Choupo-Moting qui avait été écarté par Rigobert Song, du groupe de joueurs qui devait participer à la CAN 2023 a retrouvé la sélection. Néanmoins, ce stage est un désastre pour l’ex joueur du Bayern Munich.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, lors de la première rencontre face au Cap-Vert, Éric Maxim Choupo-Moting n’a pas joué la moindre minute. Remplaçant au début de la rencontre, il n’a même pas profité des circonstances de ce match (car les Lions indomptables menaient (4-1) à la 54e minute), pour se montrer à son nouvel entraîneur. Marc Brys a préféré donner la chance à Didier Lamkel Ze et Faris Pemi Moumbagna. Le coup du sort ne l’aide pas non plus. En effet, le joueur de 35 ans est blessé. Les analyses réalisées par le professeur William Ngatchou font état d’une gêne musculaire pour l’ancien parisien. Éric Maxim Choupo-Moting est donc forfait pour le choc de la quatrième journée, qui mettra aux prises l’Angola au Cameroun ce mardi à 20h.

Avec la rude concurrence dans les secteurs où il peut jouer, il sera difficile pour Éric Maxim Choupo-Moting de faire basculer la hiérarchie. Il semble donc qu’il soit de plus en plus proche de la retraite internationale, que de continuer en sélection. De plus, il y aura pas de compétition en 2025 pour les Lions indomptables. En effet, la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 a été renvoyé à 2026. Une année au cours de laquelle le natif de Bochum aura presque 37 ans et il sera compliqué de miser sur lui en sélection au détriment des jeunes.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P