Connect with us

Lions Indomptables

Francophonie 2023: Arthur Avom, le joueur du tournoi

Le Cameroun a remporté le premier tournoi de football des jeux de la Francophonie dans son histoire. Une victoire qui permet au pays de Roger Milla d’engranger une 13e medaille d’or dans ces jeux de la Francophonie de Kinshasa 2023.

Yvan Kenmoe et ses poulains arrêtent l’hémorragie des échecs dans le football Camerounais


Cette victoire dans le football est la toute première de l’executif, dirigé par Samuel Eto’o à la FÉCAFOOT depuis décembre 2021. Sur ses différentes pages des réseaux sociaux, la fédération Camerounaise de football a d’ailleurs réagi, félicitant les joueurs. Par ailleurs si cette victoire a été possible, c’est aussi grâce à la qualité du jeu produit par les joueur d’Yvan Kenmoe.

En effet, on a vu une équipe du Cameroun très bien organisée tactiquement. La qualité technique des joueurs était aussi à saluer. Ils ont réussi à assimiler, les principes de leur entraîneur, qui a mis en place une équipe capable de presser et de conserver le ballon plus longtemps que son adversaire. En autres, le Cameroun est aussi arrivé à Kinshasa, avec des individualités.

Arthur Avom a illuminé ces jeux de la Francophonie 2023

Le plus impressionnant d’entre eux, n’est nul d’autre que le jeune Arthur Avom Ebong. Pour beaucoup qui ne vivent pas au Cameroun, où qui ne côtoient pas les stades de la république, ils se sont régalés et admirent le talent, de l’un des plus belle promesse du championnat MTN Elite One du Cameroun. Déjà impressionnant lors de la première rencontre du CHAN 2023 face au Congo, Arthur Avom a aussi réalisé un superbe match retour contre le Gabon, lors des éliminatoires de la CAN 2023.

Dans ce tournoi de football de ces neuvième jeux de la Francophonie 2023, le milieu de terrain de 18 ans de Fauve Azur Elite, en partance pour le FC Lorient a affiché un excellent niveau. Impliqué sur quatre buts (2 buts et 2 passes decisives), il est celui qui a pris ses responsabilités et tirer le penalty pour offrir le sacre historique au Cameroun. Il termine d’ailleurs sans surprise, meilleur joueur du tournoi.

More in Lions Indomptables

P