Sponsorisé

Fécafoot: Le cas Conceiçao entre les mains de Samuel Eto’o

février 16, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Une session extraordinaire du comité exécutif de la fédération camerounaise de football a été présidé ce jour par Samuel Eto’o du côté de Limbe. À l’ordre du jour, la mise en place officielle de certains membres selon les statuts et règlements de la Fécafoot.

Alors nommé de façon intérimaire il y a quelques temps par Samuel Eto’o, Didier Banlock a été placé de façon officielle comme secrétaire général de la fédération camerounaise de football. Tout comme lui, Franck Happy a été confirmé comme directeur du développement du football au sein de la fédération camerounaise. D’autres décisions ont été prise et seront affichées sur la pièce ci-jointe.

Cependant, alors que le ministre des sports avait pris position de façon officielle à la télévision nationale sur le maintien d’Antonio Conceiçao, les membres du comité exécutif ont donné le pouvoir à Samuel Eto’o de prendre une décision à ce sujet. Sur un delai de 72h, l’ancien capitaine des lions devra décider du sort du sélectionneur national. Une preuve que la Fécafoot reste le seul et unique maitre des sélections nationales du Cameroun.



Avec cette communication, un bras de fer s’annonce deja palpitant entre Samuel Eto’o et Narcisse Moeulle Kombi pour cette question du sélectionneur national. Pour rappel, sur le plan technique bien qu’il soit rémunéré par l’état du Cameroun, la question du sélectionneur national n’émane généralement aux yeux de la FIFA que des assiociations membres.

Lire aussi: 👇👇👇👇