Sponsorisé

Choupo-Moting

Fecafoot: Denis Ikoul demande à Choupo et autres de ne pas jouer

septembre 1, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Cameroun entame les qualifications de la coupe du monde ce vendredi soir, avec la réception du Malawi au stade Omnisport d’olembe. Une question ronronne ces derniers jours dans le mouvement footballistique Camerounais: “La question de la double nationalité.” Denis Ikoul, Rédacteur à Cfoot interpelle les lions actuels. Pour lui ils ne devraient pas jouer pour une fédération dont ils ne sont pas éligibles à diriger dans le futur.

L’élection à la tête de la fédération camerounaise de football a lieu le mois prochain. Les conditions d’éligibilité pour être candidat à la présidentielle de l’instance fédérale du football camerounais ont été déclarés par la commission électorale. La question de la double nationalité interroge et interpelle plus d’un. Pour Denis Ikoul les joueurs actuels à double nationalité qui jouent pour les lions doivent faire block et soutenir leurs aînés et anciens coéquipiers. Ainsi ils les demandent de ne pas jouer pour le Cameroun car par le futur, ils ne pourront pas diriger une fédération pour lesquels ils défendent les couleur aujourd’hui:

C’est une affaire extrêmement malheureuse et qui nous interpelle tous. On ne peut pas se laisser dans l’injustice sans rien faire. Si les lions indomptables en activité ont un peu de considération pour le maillot qu’ils arborent, ils doivent de toute urgence dire non à cette affaire d’inéligibilité à la FECAFOOT pour cause de double nationalité. Plus de la moitié de nos lions actuellement ont la double nationalité, il faut pour ma part qu’ils fassent bloc et disent à la FECAFOOT de trouver des joueurs sans double nationalité pour disputer les éliminatoires de la coupe du monde et la CAN qui arrivent.



Accepter de jouer dans les conditions actuelles c’est avoir une attitude de mercenaire, c’est valider le fait qu’ils ne puissent pas eux-mêmes demain, diriger une fédération pour laquelle ils jouent aujourd’hui. Alors il faut que Choupo Moting, Zambo Anguissa, Moukoudi et tous les autres sachent que les Camerounais les regardent et attendent qu’ils prennent rapidement leurs responsabilités, en mettant la Fédération devant les siennes. Et si cette affaire persiste, le Cameroun devrait donc rapidement restituer tous les trophées remportés par les lions, à ces joueurs qui aujourd’hui sont devenus étrangers.»

Pensez vous que ce sera la bonne décision de la part des joueurs tels que Choupo Moting, Harold Moukoudi, et même ceux ne possédant pas la double nationalité de soutenir les aînés qui les ont montré la voix?

Lire aussi: 👇👇👇👇

Fécafoot: Même si il le voulait Samuel Eto’o hors course?