Connect with us

Football Camerounais

Ernest Obama dévoile le montant versé par One All Sport

Invité ce dimanche à l’emission face à face sur Canal 2 international, Ernest Obama, porte parole de la Fédération Camerounaise de football a évoqué divers sujets de l’actualité du football camerounais.


Ainsi, l’ex-journaliste de Vision 4 a parlé des montants de sponsoring de plusieurs entreprises sponsors à la fédération Camerounaise de football. Après Frank Happy qui avait déjà évoqué le montant versé par MTN en tant que Sponsors du Championnat d’Elite du Cameroun, on apprend que l’équipementier One All Sports verse 4,5 Millions d’Euros sur trois ans à la FÉCAFOOT pour habiller les sélections nationales de football du Cameroun. Un montant qui représente 1,5 Millions d’Euros par an, soit près de 1 milliard de FCFA. Des chiffres largement supérieurs à ceux que versaient le CoQ sportif pour habiller les différentes catégories des Lions et Lionnes indomptables.

Par ailleurs, Ernest Obama a aussi déclaré que la Crtv verse 50 Millions de FCFA pour couvrir les championnats locaux du Cameroun. On apprend aussi que les Brasseries du Cameroun versent 500 Millions de FCFA à la FÉCAFOOT pour sponsoriser les Lions indomptables, bien qu’il n’ait pas expliqué la périodicité de ce versement. Par contre il y a un imbroglio dans une annonce du porte-parole de la fédération Camerounaise de Football. Il a déclaré que la société Henry et Frères verse 165 Millions de FCFA à la FÉCAFOOT pour sponsoriser les championnats professionnels, et par la suite il a annoncé que TIOF verse à son tour 40 Millions de FCFA. Pourtant, TIOF est un produit de la société Henry et Frères.

More in Football Camerounais

P