Connect with us

Actualités

Emmanuel Mahop Ballon d’Or Camerounais 2023, les autres lauréats

La fédération camerounaise de football a organisé ses awards ce samedi au palais des congrès de Yaoundé. Awards au cours desquels Emmanuel Mahop qui évolue actuellement à Coton Sport de Garoua a été élu Ballon d’Or Camerounais 2023.


Alors qu’il a passé la grande partie de la saison au Canon de Yaoundé, club avec lequel il a terminé meilleur buteur de la MTN Elite One, Emmanuel Mahop a été élu joueur de l’année 2023, du football local au Cameroun. Une élection surprise, lorsqu’on sait que le Canon de Yaoundé n’a rien gagné, et qu’il y a un certain Che Malone qui a été l’homme fort de Coton Sport de Garoua qui a remporté le titre de Champion du Cameroun.

Emmanuel Mahop succède donc à Souaibou Marou qui avait remporté le Ballon d’Or Camerounais en 2022. Il s’en va avec une BMW offerte par la fédération Camerounaise de football et une enveloppe de 5 millions de FCFA comme prime offert par le top sponsor du football professionnel au Cameroun. Il a reçu son trophée des mains de la première dame Mme Chantal Biya. On peut donc dire, à travers ce prix, que les gamins peuvent recommencer à rêver football au Cameroun.

Les autres Lauréats au Ballon d’Or Camerounais 2023

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P