Connect with us

Actualités

Ballon d’Or camerounais 2023 : Mahop devant Malone, un echec du jury, une contre-publicité du football local

Lors de la céremonie des Awards de la fédération camerounaise de football, Emmanuel Mahop a succédé à Souaibou Marou en devenant Ballon d’Or Camerounais 2023.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une recompense qui arrive à la surpise générale, lorsqu’on se remémore les faits de la dernière saison en Elite One. En effet, pour ceux qui ont fait les stades, il est clair que ce qui a été vu sur le terrain est tout autre chose. Bien que Emmanuel Mahop a terminé meilleur buteur de la saison 2022-2023 en Elite One, il est clair pour beaucoup d’observateurs, qu’il n’a pas été le meilleur footballeur de la dernière saison au Cameroun.

On peut le dire que lors des moments clés et bien même au cour de la saison, Che Malone est celui qui a le plus impressionné les amateurs du football local. Le defenseur de Coton Sport de Garoua a survolé la saison avec une incroyable constance. On se souvient tous de son gros match face à Colombe de Sangmelima, où avec Jérome Ngom, ils ont ébloui le public du stade militaire de Yaoundé. De plus, il a d’ailleurs été le plus de fois homme du match au cours de la saison qu’Emmanuel Mahop. Enorme pour un défenseur central.

Par ailleurs, c’est lui la pièce essentielle de l’incroyable solidité de Coton Sport de Garoua lors des play-offs, qui ont couronné le club du septentrion de champion du Cameroun. Imbattable dans les duels, solide sur ses jambes et propre dans ses relances, Che Malone a pratiquement dévoré tous les attaquants lors de ces play-offs. D’ailleurs, il mis Emmanuel Mahop dans sa poche lors de l’affrontement entre Coton Sport de Garoua et Canon de Yaoundé pendant ces play-offs. C’était l’actuel defenseur vedette des Simba SC qui était au marquage de l’attaquant du Canon de Yaoundé qui n’a pratiquement pas existé.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Alors que le Canon de Yaoundé n’a rien gagné et qu’Emmanuel Mahop n’a pas reussi à signer en D2 Arabe, c’est donc un echec pour le jury et une contre-publicité pour le football camerounais de faire de lui le Ballon d’or camerounais 2023, au détriment de Che Malone qui a signé pour plus de 100 millions dans un championnat bien plus huppé que celui du Cameroun et qui a reussi à s’imposer comme titulaire.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P