Connect with us

Actualités

Elite One : Union bat Aigle, mais Gaston Temfack croit au maintien

Après sa victoire d’entrée face à Avion Academie du Nkam, Union de Douala a enchainé en s’imposant à nouveau face à Aigle de la Menoua, et entame bien son opération maintien en Elite One.


Depuis la création du championnat de première division au Cameroun, Union de Douala est l’un des rares clubs, qui n’a jamais évolué en division inferieur. Avec une difficile saison régulière, la direction des Nassarras Gamakaï, a fait venir Sangou Emmanuel Ndoumbe Bosso, pour sauver la saison de l’equipe la plus importante de la région du littoral du Cameroun. S’il a failli accrocher une place aux play-off Up, l’un des techniciens les plus expérimentés de ce championnat, continue dans cette lancée pour maintenir le club de Douala.

Malgré les problèmes de primes ont compliqué le départ de Douala, les joueurs de l’Union de Douala avaient finalement rallié Yaoundé, à quelques heures de leur premier match de ces play-offs. Cependang, ils avaient tout de même accroché le resultat, face a Avion Nkam (1-0). C’est sur ce même score, qu’Union de Douala s’est imposé, face à Aigle Royal de la Menoua, lors de la deuxième journée. Une victoire qui apporte satisfaction à Emamuel Doumbe Bosso :

« Chaque match aura sa spécificité et nous allons progresser comme tel. première journée nous avons fait le constat, nous avons essayer d’améliorer, c’était pas évident mais Dieu merci on a pu le faire. je crois que ça sera simplement un tremplin pour attaquer la troisième journée. En face on avait des gens qui étaient très motivés pour nous avoir battus 4 buts à 1 lors du championnat et pour lequel c’était un acquis. Nous avons utiliser cette arme pour les prendre à leur propre jeu et faire ce que nous devions faire comme différence. » a-t-il déclaré.

Côté Aigle de la Menoua, des problèmes de salaires et primes avec certains joueurs, dont le meilleur buteur du club qui avait manqué la première journée, ont compliqué le bon travail abattu en fin de saison de Gaston Deferre Temfack. Néanmoins, l’ex formateur de l’Academie Binya croit au maintien de son équipe, malgré seulement un point en deux matchs : « Je suis déçu de la prestation de mes poulains. Vous voyez quand on a le match en main on rate beaucoup d’occasions ça paye cash. les gamins ont manqué de lucidité, de concentration et d’efficacité au niveau de leurs actions. le match a basculé à la 75 minutes, il y a eu une baisse de régime au niveau de la condition physique. Nous allons rester concentrés, la compétition n’est pas terminée. l’équipe sera maintenue, on va tout faire pour maintenir Aigle Royal de la Menoua. » a-t-il déclaré.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P