
Le championnat MTN Elite One du Cameroun a débuté le week-end dernier. Pour l’entame de la saison, le Canon de Yaoundé a réussi son démarrage sur la pelouse de Bamboutos de Mbouda, en s’imposant sur le score de (0-2).
Au cours de cette rencontre, on a vécu deux faits majeurs. Le premier va avec un choix fort du boss du banc de touche de Canon de Yaoundé Olivier Nankam. En effet, le technicien passé par Fovu de Baham a décidé d’aligner d’entrée de jeu, le jeune Samuel Fonyuy Achu. La jeune perle du Kpakum a été alignée sur le front de l’attaque des Mekok Mengonda, face à Bamboutos de Mbouda. Né le 16 décembre 2008, le joueur qui a 15 ans et aura 16 ans lundi prochain débuté la saison en tant que titulaire avec le Canon de Yaoundé. Comme l’ensemble de ses coéquipiers, il livré un bon match et démontré que le football ne regarde pas l’âge.
L’autre fait marquant de cette rencontre est le deuxième but d’Yves Aimé Zoa (61e min). En effet, sur coup franc sifflé par l’arbitre, le capitaine du Canon de Yaoundé a remarqué que le portier de Bamboutos de Mbouda était avancé. Il a tenté un lobe surprise et réussi marquer des 60 mètres. Un but qui a permis au Canon de Yaoundé de faire le break après l’ouverture du score de Franck Steve Belobo à la 33e minute.
