
Ce dimanche, on jouait pour la 15e journée du championnat Elite One du Cameroun. Une journée qui avait le classico Canon de Yaoundé – Union de Douala à l’affiche. La rencontre a eu lieu au stade militaire de Yaoundé. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Mekok Mengonda. C’est un but de Wilfried Avouzoua qui a permis à l’équipe d’Olivier Nankam de s’imposer face à Bonnaventure Djonkep. L’Union de Doualla peut avoir des regrets. Mbeleck et ses coéquipiers ont manqué d’efficacité devant les buts.
À la suite de cette rencontre, on eut droit à un autre gros match. La Colombe sportive du Dja et Lobo recevait la Panthère sportive du Ndé. Une rencontre très attendue par le public de l’Oiseau du Sud qui est déjà champion honorifique de la phase aller. Les hommes d’Yves Clement Arroga, qui sont sur 8 matchs consécutifs sans défaite, démarrent la rencontre de la plus mauvaise des manières. En effet, dès la 25e seconde, leur manque d’attention est sanctionné par Luc Bide qui ouvre le score pour la Colombe du Sud. Un but qui les désoriente et les met en difficulté tout au long de la partie.
Les joueurs de la Panthère perdent le défi tactique et s’inclinent finalement (3-0) face aux hommes de Richard Towa. Duamel Ekotto et Séverin Onana sont les autres buteurs de la Colombe du Sud dans ce match. Une victoire qui permet à la Colombe d’accroître son écart sur Coton Sport qui s’est à la surprise générale incliné (0-2) face à PWD de Bamenda. Il est aussi important de noter que, grâce à des buts de Souley Saïd Aboubakar et Serge Daura, Gazelle FA de Garoua s’est imposé (2-0) face à Fauve Azur Elite. Une victoire qui permet aux académiciens du Nord de rester au contact de la Colombe du Sud.
Les résultats complets de la 15e journée du championnat Elite One
