
Le président de Victoria United, Valentin Nkwain, vient d’être frappé par la Fédération camerounaise de football (FÉCAFOOT). Le grand ami de Samuel Eto’o n’a pas échappé aux sanctions de la commission d’homologation et de discipline de l’instance faîtière du football camerounais et a été suspendu. Cette suspension de Valentin Nkwain arrive suite à un comportement inapproprié envers les arbitres lors de la rencontre mettant aux prises Victoria United et Dynamo de Douala, lors de la huitième journée du 65e championnat de première division du Cameroun.
À l’issue de cette rencontre, le boss d’Opopo avait menacé les arbitres de la partie. On l’avait même vu toucher physiquement ces arbitres les empêchant de regagner les vestiaires. Valentin Nkwain écope donc d’une suspension de 16 matchs et d’une amende de 10 millions de FCFA. Il n’a donc plus le droit de participer aux matchs organisés par la Fédération camerounaise de football jusqu’à la fin de la saison. Cette suspension peut être moins grave quant à la situation dans laquelle Valentin Nkwain se trouve actuellement.
En effet, le président de Victoria United est au cœur d’un autre scandale. Après avoir séquestré Parfait Djomeni, dont il est accusé d’avoir maltraité et bastionné, Valentin Nkwain est au centre d’une enquête dans la région du sud-ouest. Il est aussi sujet à une plainte du comité des agents de joueurs de 19 ans. Selon Le Monde, le boss de Victoria United n’aurait même pas seulement séquestré un seul joueur. Les fils Enopa et Etienne Mukete auraient subi le même sort que le gardien de 19 ans. Si les faits sont avérés, Valentin Nkwain pourrait être suspendu de toutes activités liées au football.
Victoria United : Les avocats de Parfait Djomeni rejettent un arrangement à l’amiable
