Connect with us

Elite One

Elite One : Les joueurs clés du top match entre le Canon de Yaoundé et Victoria United


La rencontre entre le Canon de Yaoundé et Victoria United s’est soldée par un résultat nul (1-1) entre les deux équipes. Une rencontre qui a été suivie par le rédacteur en chef de Camerfoot-infos. De ce fait, il a dressé la liste des joueurs clés, ainsi que les chiffres clés de cette.

Le résultat nul entre le Canon de Yaoundé et Victoria United (1-1), à l’occasion de la deuxième journée du championnat Elite One du Cameroun est un résultat trompeur. En effet, en s’en serait sorti de là, avec une lourde victoire du Canon de Yaoundé et personne n’aurait été surpris. Par contre, si cette rencontre s’est achevée sur ce résultat, c’est grâce à un manque d’efficacité des joueurs du Kpakum et surtout à un très grand Éric Parfait Djomeni Fokam, auteur de 9 arrêts dans ce choc. C’est pratiquement l’homme de cette rencontre qui a permis à son équipe de partir de Yaoundé avec ce point du match nul.

L’autre joueur du Victoria United qui a impressionné c’est Fils Enopa Ewane. Le milieu de terrain dossard numéro 8 a réalisé un très gros match, avec une grosse activité dans l’entre jeu et une propreté dans sa sortie du ballon. Des qualités très rare dans le football camerounais. Malgré le fait que son équipe a subi et concédé plusieurs occasions, Ngu Maxwel a présenter des aptitudes du défenseur moderne. Du haut de ses 1,90m, le défenseur de 20 ans est calme dans sa relance et solide dans les duels. Malgré quelques problèmes de positionnement, il a joué à un bon niveau et vu son âge, a une très belle marge de progression. Par ailleurs, il est important de noter que Jude Enow a marqué l’histoire. En effet, entré en jeu à la 76e minute, le joueur de 16 ans 168 jours a marqué le premier but de cette rencontre. Un but qui arrive sur la première et seule frappe de cadrée de Victoria United dans ce match. Ce but fait de lui le plus jeune joueur de l’histoire de Victoria United à scorer dans un match de première division.


Coté Canon de Yaoundé, trois joueurs ont retenu l’attention de notre rédacteur. Henry Paul Tchikeu fait partie de ces joueurs. En effet, le milieu de terrain dossard numéro 20 a illuminé cette rencontre de son talent. Propre dans les transmissions et intelligent dans le positionnement, il a créé de nombreuses occasions comme celle de 54e minute, où il a servi sur un plateau Ngon Bessene, qui manqué son face à face avec Éric Parfait Djomeni Fokam. Pascal Ombolo a aussi réalisé un gros match côté Canon de Yaoundé. En effet, alors que Olivier Nankam a constaté que Nathan Doualla était l’homme par qui toutes les constructions du jeu de Victoria United passaient, il a placé Pascal Ombolo en marquage sur l’international camerounais. Résultat, Wilfried Nathan Doualla n’a pratiquement pas existé en seconde période, à cause de cette grosse activité de Paul Pascal Ombolo.

Enfin, le dernier joueur de Canon de Yaoundé qui a attiré notre attention dans cette partie est Frank Steve Bekolo. Buteur en ouverture du côté de Mbouda, il a créé de nombreuses occasions dans cette rencontre. Il a fait admirer son bon pied gauche et son intelligence dans le jeu. Déséquilibrant, il a eu une belle entente avec Paul Henri Tchikeu et surtout Alfred Meyong qui a aussi réalisé un bon match, avec des centres de qualité et surtout le but égalisateur dans le temps additionnel de cette rencontre (90e+2).

15 Déc 2024-3:00 pm
Mi-temps: 0-0
Canon de Yaoundé
1
Victoria United FC
1
Match terminé

✍️….. Steve Wilfried Yomba

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Classement Elite One

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
2
1
1
0
4
2
2
1
1
0
4
3
2
1
1
0
4
4
2
1
1
0
4
5
2
1
1
0
4
6
2
1
1
0
4
7
2
1
0
1
3
8
2
1
0
1
3
9
2
1
0
1
3
10
2
0
2
0
2
11
2
0
2
0
2
12
2
0
1
1
1
13
2
0
1
1
1
14
2
0
1
1
1
15
2
0
1
1
1
16
2
0
0
2
0
Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

Advertisement

Must See

More in Elite One

P