
Le championnat MTN Elite One 2024 – 2025 débute le samedi 07 décembre 2024. Un championnat qui récupère le format normal et qui verra la participation de 16 équipes. Alors que le CTFP et la Fédération Camerounaise de Football ont procédé au tirage sort ce samedi, quelques modalités de la saison ont été communiquées.
Déjà il faut savoir qu’il y aura pas de playoffs cette saison dans le championnat camerounais de première division l’Elite One et que le championnat se jouera dans un format normal. On aura droit à 15 journées pour la phase aller et 15 journées pour la phase retour. Soit 30 journées au total pour le championnat Elite One. Le premier sera champion du Cameroun 2024-2025. L’autre information est que 4 clubs vont descendre en Elite Two, tandis que 2 clubs vont monter de l’Elite Two en Elite One la saison prochaine.
Ce qui signifie que championnat Elite One 2025-2026 verra la participation de 14 équipes. Un format qu’avait pensé Iya Mohammed, pour faciliter l’accession au professionnalisme au Cameroun. D’ailleurs, cours de son dernier mandat à la tête de la Fédération Camerounaise de Football, plus précisément entre le 2009 et 2013, le championnat Elite One du Cameroun s’est joué dans ce format de 14 équipes. Un format que Samuel Eto’o souhaite donc retrouver et est convaincu que ce sera la bonne formule pour avoir un championnat attractif au Cameroun.
